Processus de fabrication

Les étapes de fabrication d'une construction en ossature bois

1

La Conception / le plan d’exécution

L’étape de conception et de réalisation des plans de fabrication est la base de votre construction. Notre bureau d’étude réalise les calculs de structure et les plans de fabrication de votre projet.

2

Le débit

Chaque pièce de bois de votre maison est coupée par une machine numérique qui nous apporte de la fiabilité et de la précision.

3

Le cadrage

Les pièces de bois sont assemblées pour former l’ossature du mur. Les dimensions et la géométrie du mur son vérifiées avant l’étape suivante.

4

Le contreventement extérieur

Les panneaux extérieurs sont fixés sur l’ossature. Ces panneaux apportent leurs rigidités aux murs.

5

L’étanchéité à l’air

L’étanchéité à l’air est assurée par un second panneau fixé sur la face intérieur du mur.

6

L’isolation

Le mur étant assemblé, il ne reste plus qu’à y insuffler l’isolation. Chez Acroterre, nous n’utilisons que des isolants écologiques, la ouate de cellulose et la fibre de bois. La ouate de cellulose est insufflé dans le mur, la fibre de bois est mise en place dans le mur avant la pose du panneau intérieur.

7

La livraison

Les murs sont chargés sur notre camion et livrés sur site.

8

Le montage

Le montage sur site est une étape importante de votre construction. Les murs sont posés et assemblés sur votre chantier pour former votre future maison.

Animation construction ossature bois

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.  À quoi nous servent ces cookies ?

Télécharger notre brochure